février 20, 2017

Courtepointes (Quilts)

Chaque quilt est conçue, coupée et fait à main par les diplômés de l’école de couture Tubahumurize, là où les élèves étudient au cours d’une année les techniques de couture et broderie nécessaires pour réaliser tous les produits présentés dans notre catalogue.

Après la graduation, quelques élèves décident de joindre la Coopérative qui se trouve dans la même endroit: à la siege de l’Association. Les femmes qui sont membres de la co-op partagent les revenus générés par les ventes des quilts (et des autres produits). Les salaires supportent ces jeunes femmes pour bâtir une meilleure vie pour eux et leur familles.

Jumelle (single) ‐ $80 USD / 60,000 RWF

Standard complet (double) ‐ $90 USD / 67,500 RWF

Reine ‐ $100 USD / 75, 000 RWF

Roi ‐ $110 USD / 82,000 RWF


*Nettoyage à sec uniquement

Chaque quilt est unique fabriqué avec l’amour par les jeunes femmes de Tubahumurize. Le processus collective de la création des quilts sert aussi comme une forme de counselling en groupe pour ces femmes, qui sont non-seulement les membres de la coopérative mais les survivants de la violence et marginalization.

Les clients et les visiteurs sont bienvenue de visiter notre centre et aider avec la couture des quilts- nos femmes vont mêmes t’enseigner leurs propres techniques! S’il vous plait venez-nous voir aujourd’hui pour les trouver en action.

Beaucoup d’heures et d’effort sont investies dans la production des quilts, et avec le soin approprié, chacun durera toute la vie. Les clients sont ouverts à choisir leurs propres tissues pour l’arrière du quilt et les femmes de la coopérative vont choisir les panneaus pour le devant avec le client, ou avec le client en tête.

Tubahumurize Association est un centre de counselling et d’apprentissage pour les femmes Rwandaises qui sont survivants de la violence et marginalization.

Association-Tubahumurize-Product-Catalogue-2014

Pour commander les produits, s’il vous plaît écrire à tubahumurize@yahoo.fr

February 20, 2017

Quilts

Each quilt is designed, cut and hand quilted by graduates of Tubahumurize’s Sewing School, where students spend a full year learning the sewing and embroidery techniques to make all of the different products featured in our catalogue.

After graduation, some students choose to join the Tubahumurize Cooperative housed at the Association. These twenty women members of the co-op share the income that the quilts (and other products) generate. The revenue supports these young women in building a better life for themselves and their families.

Twin (single) ‐ $80 USD / 60,000 RWF

Full standard (double) ‐ $90 USD / 67,500 RWF

Queen ‐ $100 USD / 75, 000 RWF

King ‐ $110 USD / 82,000 RWF


*Dry Clean Only

Every quilt is unique and made with love by the young women of Tubahumurize. The collective process of quilt making also serves as a form of group counselling for these women, who are not only cooperative members but survivors of violence and marginalization.

Customers and visitors are welcome to come to our center to visit and quilt with the girls, who will teach you their own technique. Please drop by the shop to see our young women in action!

A lot of time and effort goes into making each one of these quilts and, with proper care, each will last a lifetime. The customer may choose the fabric for the back of the quilt and the women of the cooperative will choose the patches for the front of the quilt with the customer, or with the customer in mind.

Tubahumurize Association is a counselling and training centre for Rwandan women.

Association-Tubahumurize-Product-Catalogue-2014

To order products, please write to tubahumurize(a)yahoo.fr