février 20, 2017

l’École de Couture et Broderie

Depuis sa création en 2009, la Formation Professionnelle en Couture et Broderie Tubahumurize a permis vingt bénéficiaires par année de maîtriser les compétences nécessaires associés avec la couture, la broderie et le matelassage (quilting)

La formation est fourni gratuitement à touts les participants. Tubahumurize offre également à toutes nos étudiantes un repas à midi nutritif – souvent leur seul repas dans la journée. Les formations avec l’école enrichissent les programmes d’instruction et les formations d’education a chaque deux semaines sur les sujets tels que l’éducation sexuelle, la planification financière, et le rôle des femmes dans l’économie informelle.

Les programmations additionnelles telles que les leçons d’art, les formations en anglais, et le choeur ont été offerts par les bénévoles au cours des années. La consultation traumatologique individuelle est aussi disponible aux participants du programme.

À date, 100 filles et femmes ont terminé ce programme et 20 sont actuellement inscrits.

 

Étudiantes
La majorité des participants du programme sont les enfants ou les autres dépendants des bénéficiaires du programme de la consultation traumatologique. Les autres participants sont des orphelins et des femmes vivant dans Kicukiro, le quartier dans lequel se trouve l’Association.

En moyenne, l’age des participants est 23 ans et la moyenne niveau d’éducation complété est cinquième année. Quelques unes sont des orphelins qui ont perdu un parent, et d’autres ont également perdu les deux. Chacune vive dans des conditions extrêmement difficiles.

Les participants au programme n’a pas pu poursuivre leurs études à cause des finances ou d’autres contraintes. La formation professionnelle représente l’opportunité d’acquérir des compétences commercialisables.

Impact
Chaque année, quelques unes des diplômées de l’école de la Couture et Broderie se joint à la Coopérative Tubahumurize. D’autres choisissent le travail privé ou avec des petits entreprises.

À date, quelques unes des diplômées ont réussi a retourner à l’école et compléter l’éducation secondaire.

Toutes les diplômées ont maintenant accès à une source stable de revenus – et plus d’options dans la vie – grâce à leur participation dans ce programme.

Avec les ressources supplémentaires, Tubahumurize aimerais beaucoup l’opportunité de fournir les diplômées avec les machines de couture afin de les aider à lancer leur propres entreprises.

February 20, 2017

Sewing & Embroidery School

Since its creation in 2009, Tubahumurize’s Professional Training Program in Sewing and Embroidery has enabled twenty beneficiaries each year to master the skills associated with sewing, embroidery and quilting.

Training is provided free of charge to all participants. Tubahumurize also provides a nutritious mid-day meal to all students. For many, it is the only meal that they will receive in a day. Training through the school further supplements their instruction and bi-monthly educational workshops on topics such as sex education, financial planning, and the role of women in the informal economy.

Additional programming, such as art lessons, English as a Second Language Training, and choir have been offered by the Association’s volunteers over the years. Individual trauma counselling is also available to the program participants.

To date, 100 girls and women have graduated from this program and 20 are in the current cohort.

Almost all the program participants are the children or other dependents of beneficiaries of Tubahumurize’s trauma counseling program. The remaining program participants are orphans and women living in Kicukiro, the neighbourhood in which the Association is located.

Their average age is 23 years and their average level of education completed is grade five. Some are orphans who have lost one parent while others have lost both parents. All live under extremely difficult circumstances.

These program participants have been unable to continue their studies due to financial or other constraints. Vocational training represents an opportunity for them to acquire marketable skills.

Every year, a few graduates of the Sewing and Embroidery School join the Tubahumurize Cooperative, while the others choose to work privately or in small companies.

To date, a few graduates of our program have managed to return to school to complete their secondary level education.

All graduates now have access to a stable source of income – and more options – thanks to their participation in this program.

With additional resources, Tubahumurize would help its Sewing and Embroidery School graduates with the acquisition of sewing machines with which to start their own businesses.