février 20, 2017

Génération de revenus

La génération des revenus est essentiel pour les femmes dans les luttes pour l’émancipation et l’indépendance.

En plus de notre programme d’éducation de couture et notre coopérative, Tubahumurize offre des microcrédits comme une programme génératrice de revenus.

Le crédit moyen est pour 60,000 Francs Rwandaises. La période de remboursement du prêt est 12 mois afin de soutenir le fonds renouvelable.

Les bénéficiaires sont formés à la gestion d’entreprise et à la gestion financière.

Depuis que nous avons mis en place ce programme dans l’été de 2008, nous avons distribué aux femmes de Kigali environ 350 microcrédits pour les activités génératrices de revenus. Tubahumurize a financé des projets liées à:

  • l’Établissement des stalles de fruits et légumes (produits fermiers)
  • Le commerce de détail générale
  • La revente des vêtements
  • l’Établissement des restaurants à l’échelle locale
  • l’Élevage à l’échelle locale
  • Les entreprises artisanales

Avec l’accroître de notre capacité, nous espérons embrassé même plus d’activités génératrices de revenus, augmenter la taille des prêts disponibles aux femmes, et d’atteindre davantage pour plus des femmes avec ce programme transformateur.

Impact

En raison de la génocide de 1994, plusieurs femmes qui accèdent les crédits manquent des supports familiales et sont piégés dans un cycle du violence à cause d’une dépendance économique et émotionnelle envers leurs agresseurs. Quelques unes souffrent du VIH, d’autres sont des mères célibataires ou sont des filles qui vivent dans les rues dans des situations dangereuses. Quoi qu’il en soit, en offrant les emprunteuses  l’opportunité d’assuré d’un revenu stable et constant les microcrédits soutiennent le passage de la dépendance à l’autonomie.

Les résultats parlent d’eux-mêmes: plus que 350 prêts accordés depuis 2008 se traduit en plus que 700 femmes et enfants dont la vie a changé grâce à nos programmes. En offrant l’accès aux formations de counselling et dans la gestion financière, nous travaillons fort afin d’assurer que les besoins de nos bénéficiaires sont satisfaits et qu’elles sont mis en place pour développer et prospérer.

Le numéro de femmes et d’enfants vulnérables que nous pouvons atteindre agrandit avec l’accroît de notre fond des microcrédits. Si vous désirez en savoir plus au sujet du programme de microcrédit et comment vous pouvez contribuer, n’hésitez pas à nous contacter à tubahumurize@yahoo.fr.

February 20, 2017

Income Generation

Income generation is critical to women’s empowerment and independence.

In addition to our sewing education program and co-operative, Tubahumurize offers income-generating micro-credit loans.

The average loan is for 60,000 Rwandan Francs. The loan repayment period is 12 months in order to sustain a small revolving fund.

Recipients are trained in basic entrepreneurship and financial management.

Since we initiated this program in the summer of 2008, we have distributed approximately 350 loans for income-generating activities to women in Kigali. Tubahumurize has funded projects related to:

  • Produce (foodstuffs) stalls
  • General retail trading
  • Second-hand clothes retail
  • Small-scale restaurant businesses
  • Small-scale animal husbandry
  • Handicrafts businesses

As our capacity increases, we hope to embrace even wider income-generating activities, to increase the size of the loans available to women, and to reach more women with this life-changing program.


As a result of the 1994 genocide, many women that access funds lack family supports and are trapped in cycles of violence because they are both economically and emotionally dependent on their abusers. Some are HIV positive, while others are single mothers or are living on the streets in dangerous conditions. Whatever the case may be, by offering borrowers the opportunity to access a consistent and stable income micro-credits allow beneficiaries to transition from dependence to autonomy.

The results speak for themselves: over 350 loans granted since 2008 translates to over 700 women and children whose lives have been changed as the result of our programming. By offering access to counselling and to financial management trainings, we are working to ensure that our beneficiaries needs are met and that they are set up to grow and thrive.

As our revolving fund grows, so too does the number of vulnerable women and children that we are able to reach. If you are interested in learning more about the micro-credit program and how you can get involved, please contact tubahumurize@yahoo.fr.